Moussa Djenepo : « J’ai décidé que Southampton était faite pour moi »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Moussa Djenepo a quitté le Standard pour Southampton, ont indiqué jeudi les deux clubs. Il s’est engagé pour quatre ans avec le club de Premier League.

Si le diamant doit encore être poli, le club de Southampton n’a pas hésité à débourser une quinzaine de millions pour Moussa Djenepo. L’ailier de 21 ans a brillé à plusieurs reprises avec le Standard et fait donc déjà le grand saut vers la Premier League. 

L’Aigle qui jouera avec le Mali lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations cet été s’est exprimé aux médias de son nouveau club. « Je dois m’adapter à mon nouveau club car je veux réaliser de belles choses avec Southampton », a-t-il expliqué. « Dans le football, il y a toujours un perdant et un gagnant. Je veux gagner beaucoup de matchs ensemble et faire en sorte que ce club soit comme une nouvelle famille pour moi. »

Pour Djenepo, ce transfert vers l’Angleterre était un rêve. « C’est un rêve qui devient réalité », continue celui qui a inscrit 8 buts et réalisé 5 passes en championnat avec le Standard. « J’ai beaucoup analysé la situation – j’en ai discuté avec mon équipe et ma famille et j’ai décidé que Southampton était faite pour moi – nous avons décidé ensemble. »

L’attaquant international malien de 20 ans (8 caps) était arrivé à Sclessin début 2017 en provenance du Yeelen Olympique, une Académie de football malienne. Il a depuis joué 61 matches et inscrit 12 buts pour le compte des Rouches, avec lesquels il avait remporté la Coupe de Belgique en 2018.

Moussa Djenepo est le premier renfort estival de Southampton, qui a terminé 16e du dernier championnat anglais.


Articles récents