Belgique Eupen et Claude Makelele, c’est terminé !

La mission d’entraîneur d’Eupen a pris fin ce vendredi pour Claude Makelele. Le club de la Jupiler Pro League a annoncé que le Français d’origine congolaise quittait ses fonctions de coach de l’équipe première. L’ancien milieu de terrain international tricolore, arrivé sur le banc de l’écurie belge en 2017, devient « ambassadeur pour les projets sociaux ».

« Après que la KAS Eupen a assuré sous la direction de son entraîneur Claude Makelele le maintien en Jupiler Pro League pendant deux années consécutives, la KAS Eupen a opté en vue de la saison prochaine pour une nouvelle approche avec un nouvel entraîneur-chef. Claude Makelele reste cependant attaché au club et assumera jusqu’à la Coupe du monde 2022 au Qatar un nouveau rôle d’ambassadeur de projets sociaux,» peut-on lire sur le site du club.

Après son passage raté par Bastia en 2014, Claude Makelele a cette fois rempli les objectifs dans sa deuxième expérience comme coach principal. Arrivé aux commandes du club au milieu de la saison 2017-18, il a maintenu deux fois Eupen en Jupiler Pro League. Il était sous contrat jusqu’en 2020. 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com