Afrique CAN 2019 : Pourquoi avoir écarté Sidy Sarr et Santy Ngom ? Aliou Cissé réponds

Mardi dernier le verdict est tombé. Alors qu’ils étaient 25 Lions de la Téranga présélectionnés pour la CAN 2019, deux ont été finalement écartés. Il s’agit du milieu de terrain de Lorient Sidy Sarr et l’attaquant de Nancy Santy Ngom. En conférence de presse  vendredi, le sélectionneur sénégalais explique ces choix.

 « Ce fut difficile comme choix, ils ne déméritaient pas, la différence s’est faite de peu. C’est toujours difficile d’éliminer des joueurs. J’étais joueur, je sais à quel point la Coupe d’Afrique des Nations est importante. Et combien c’est difficile de faire partie d’un groupe de performance de 25 joueurs et de ne plus y être. Mais le football de haut niveau, c’est aussi la concurrence,» a fait savoir Aliou Cissé.

Le sélectionneur du Sénégal parle de la qualité des deux joueurs écartés.

« Sidy est un garçon que je connais et que j’apprécie vraiment. Je lui donné sa première sélection. Je reste persuadé qu’il reviendra rapidement en équipe nationale. Santy est un garçon talentueux que je suis allé chercher il y a deux ans. C’est un gaucher, capable de faire de très bonnes choses mais à ce niveau aussi quand vous avez des Sadio Mané, Baldé Keita, Ismaila Sarr, la concurrence est rude. Ce sont des choix difficiles et compliquées,» a-t-il déclaré.

En fin de stage de préparation à Alicante en Espagne dans le cadre de la CAN 2019, la délégation sénégalaise va prendre la direction de l’Egypte ou l’équipe va disputer ce dimanche son seul et unique match test face au Nigéria.

John Attisso

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports