France : Un avant-goût de la CAN 2019 en banlieue parisienne

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




A moins d’une semaine de l’ouverture de la CAN 2019 (21 juin – 19 juillet), la compétition phare du continent déchaîne les passions hors de l’Afrique. Des tournois amateurs sont organisés depuis plusieurs semaines à l’effigie des nations africaines. Commencé à Créteil, le tournoi s’est répandu dans les autres quartiers de la ville de Paris notamment Evry et des quartiers en Ile-de-France. Tout ça dans une ambiance festive.

Dans cette compétition amateur, les habitants des quartiers forment des équipes en fonction des nationalités à l’instar de l’Algérie, de la Tunisie, de la Côte d’Ivoire, du Mali, du Sénégal… Les oppositions se font sur la base du format des compétitions officielles. Après les phases de poules, place à la phase à élimination. Des photos d’équipe, des interviews bref tout dans cette avant CAN, s’apparente à la compétition proprement dite.

Le tournoi a reçu le soutien des joueurs professionnels comme Karim Benzema, Didier Drogba qui, tour à tour, ont envoyé des vidéos sur les réseaux sociaux.

John ATTISSO

Étiquettes :

Articles récents