Afrique CAN 2019/Sénégal: « acceptez de mourir sur le terrain (…), ce drôle d’encouragement du ministre des Sports

A quelques jours du démarrage effectif de la CAN 2019 en Egypte, le ministre des Sports du Sénégal, Matar Bâ s’est prononcé sur les objectifs fixés à l’équipe nationale pour la compétition. Dans son entretien avec Iradio lors de l’émission le Jury du dimanche, Matar Bâ a rappelé au sélectionneur sénégalais et sa bande qu’ils n’ont pas droit à l’erreur lors de la CAN.

« Notre objectif, c’est de gagner la Coupe d’Afrique. Nous avons tout ce qu’il faut pour y arriver. On a une bonne équipe, une fédération aguerrie et un Etat qui met les moyens. La Can 2019 doit être la bonne pour nous. Tout le monde nous attend  », a déclaré le ministre des Sports avant de poursuivre.

« Il faut être engagé. Il faut que les joueurs soient décisifs. Il faut qu’ils soient déterminés et acceptent de mourir sur le terrain pour remporter le trophée continental », a encouragé le ministre Matar Bâ avant d’inviter tous les Sénégalais à une union sacrée derrière les Lions pour les pousser à atteindre le sommet dans cette compétition.

Le ministre des sports a fait également appel aux deux clubs de supporters des Lions «12e Gaindé » et «Allez Casa» pour s’unir afin de bénéficier du soutien de l’Etat.

« On n’a pas besoin de désunion encore moins de querelles. Le 12ème « Gaindé» et «Allez Casa» sont tous des supporters de l’équipe nationale du Sénégal. Il ne faut pas qu’on mette une ligne rouge entre les deux structures. Il ne doit pas y avoir entre eux de concurrence malsaine jusqu’à créer la tension. Il faut qu’ils soient ensemble pour bénéficier du soutien de l’Etat. On ne les amènera pas en Egypte pour qu’ils se battent là-bas », a ajouté le ministre Matar Bâ.

Tonia Hunakey

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.