CAN 2019: La Guinée, une équipe qui veut bousculer la hiérarchie

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




A sa 12ème participation pour la CAN cette année, la Guinée débarque avec toute son armada. Une équipe qui a envie de faire mieux que la performance de leurs devanciers en 1976 en Ethiopie avec à la clé une deuxième place.

Le Syli national vient à cette CAN avec un capital confiance. Un staff technique dirigé par l’entraineur belge Paul Put qui connait bien les rouages de cette compétition et un effectif de très haut niveau avec à sa tête le milieu de terrain de Liverpool Naby Keita.

En plus du mileu de terrain de Liverpool, Amadou Diawara, milieu du Napoli en Italie et les attaquants François Kamano de Bordeaux en France et Ibrahima Traoré du Borussia Mondchengladbach en Allemagne seront les joueurs à surveiller côté guinéen lors de cette CAN.

La Guinée s’est qualifiée pour cette Coupe d’Afrique des Nations en dominant le groupe H composée de la Côte d’Ivoire, la Centrafrique et le Rwanda. 12 points au compteur avec un hold-up parfait à Bouaké face à la Côte d’Ivoire (3-2) lors de la première journée.

Malgré ses deux défaites face au Bénin (0-1) et devant l’Egypte (1-3) dans les matchs de préparations, l’équipe guinéenne est très ambitieuse. Elle ouvre le bal dans le groupe B de la CAN contre le Madagascar le samedi 22 juin à 20h GMT.


Articles récents