Afrique CAN 2019 – Zimbabwe : Blessé, Khama Billiat « out » pour match d’ouverture ?

Blessé au genou, le milieu offensif zimbabwéen Khama Billiat pourrait manquer le match d’ouverture de la CAN 2019 face à l’Egypte.

L’attaquant du Zimbabwe est au centre de toutes les préoccupations dans sa sélection. Le joueur de Kaizer Chief a manqué la rencontre amical de ce dimanche entre le Zimbabwe et la Tanzanie suite à un petit malaise contracté le jeudi dernier. A quatre jours de son match d’ouverture face à l’Egypte, le Zimbabwe ne sait toujours pas si son équipe nationale pourra compter sur Khama Billiat. Touché à un genou, le milieu de terrain offensif n’a plus pris part à l’entraînement collectif vendredi et samedi, et a été ménagé dimanche à l’occasion du match amical face à la Tanzanie (1-1). Un nouveau point sur l’état de santé du joueur des Kaizer Chiefs est prévu pour ce lundi.

Selon le journal zimbabwéen Sunday Mail, la blessure de Billiat n’est pas grave. Il a raté le match amical contre la Tanzanie dimanche pour récupérer.

« Khama a un léger problème au genou et est surveillé par le médecin de l’équipe, a déclaré samedi à l’entraîneur des Warriors, Welly Mpandare, au Sunday Mail. C’est la raison pour laquelle il ne s’est pas entraîné avec le reste de ses coéquipiers vendredi soir et a également été mis au repos pour la séance d’entraînement samedi dernier, une séance d’évaluation est prévue ce lundi par le médecin. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.