CAN 2019: Le Nigéria retrouve le grand bain continental

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Après son sacre en Afrique du Sud en 2013, le Nigéria a connu une traversée de désert. Deux Coupes d’Afrique des Nations consécutives ratées (2015, 2017). Les Super Eagles retrouvent la CAN 2019 avec une génération de jeunes joueurs très talentueux.

Pour sa 18ème qualification, l’équipe nigériane va vouloir marquer les esprits en créant un exploit retentissant. Après 1980, 1994 et 2013, le Nigéria aura à cœur de décrocher une 4ème étoile dans cette compétition.
Dans le groupe E des éliminatoires, le Nigéria a régné en patron avec 13 points au compteur en devançant l’Afrique du Sud, la Libye et les Seychelles.

Le sélectionneur Gernot Rohr pourra compter lors de la CAN 2019 sur son capitaine John Mikel Obi qui a mis, après la Coupe du monde, la sélection entre parenthèses. Il est bel et bien dans la liste des 23. Exit Iheanacho du groupe, le jeune attaquant des Gunners d’Arsenal Alex Iwobi sera l’un des atouts offensifs des Super Eagles. Sans oublier le meilleur buteur des éliminatoires de la CAN 2019 avec 7 réalisations Odion Ighalo, attaquant de Shanghai Shenua.

Le Nigéria partage le groupe B de la CAN 2019 avec le Burundi, le Madagascar et la Guinée. Les Super Eagles jouent leur premier face au Burundi le samedi 22 juin à 17h GMT.


Articles récents