Afrique CAN 2019: Le Sénégal dans le costume du favori de la compétition

Après la génération 2002, le Sénégal retrouve une nouvelle génération très talentueuse qui joue dans de grands clubs en Europe. La dernière prestation de l’équipe en Coupe du monde fait d’elle la grandissime favorite de la CAN 2019. Toujours attendue, l’équipe nationale sénégalaise ne comble pas les attentes. Cette 14ème participation sera-t-elle l’année du sacre ?

Les Lions du Sénegal, malgré qu’ils aient connu de grands joueurs comme Khalidou Fadiga, El Hadj Diouf, Henri Camara, Omar Daf, Tony Silva…, n’ont jamais soulevé le trophée de la CAN. Après la finale de 2002, la meilleure performance de l’équipe est une 4ème place occupée en 2006 en Egypte.

Ancien joueur du Sénégal, Aliou Cissé a pris les rênes de l’équipe depuis mars 2015. Après 4 ans à ce poste, la pression devrait atteindre son paroxysme dans le camp de base des Lions puisque l’équipe est attendue que jamais. Gagner la CAN 2019, c’est l’objectif assigné par le président de la Fédération (FSF) Augustin Senghor au sélectionneur Aliou Cissé.

4ème en Egypte en 2006, quel sera le classement final des Lions du Sénégal en 2019 toujours en Egypte? Cette réponse dépendra de la prestation de Sadio Mané, Diao Baldé Keita, Ismaila Sarr, Salif Sané, Khalidou Koulibaly, Mbaye Niang…

L’aventure débute pour les Lions le dimanche 23 juin face à la Tanzanie à 17h GMT.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com