Afrique CAN 2019 – Préparatifs: La Côte d’Ivoire fini en beauté, place donc à la compétition

Battu (0-1) lors de son premier match test par l’Ouganda, les Eléphants de la Côte d’Ivoire se sont bien repris face aux Chipolopolos de la Zambie. Ce mercredi, à Abu Dhabi, les joueurs ivoiriens se sont promenés en offrant un véritable récital offensif. 4-1, score à l’arrivée.

Après un moment de doute suite à l’ouverture du score sur penalty du joueur zambien Fashion Sakala à la 13ème minute, les hommes d’Ibrahim Kamara ont su montrer leur autorité. Jonathan Kodjia égalise à la 30ème minute et Jean Michael Seri marque le deuxième but peu avant la pause (42ème).
De retour des vestiaires, l’on assiste à une nouvelle animation offensive avec deux buts. Maxwell Cornet (57ème) signe le 3ème but ivoirien et Wilfried Bony clos le spectacle à la 84ème minute de jeu.

La Côte d’Ivoire termine de la plus belle des manières son stage de préparation avec cette victoire éclatante. Elle entre en lice face à l’Afrique du Sud le lundi 24 juin sous les coups de 14h30. Le match de l’adversaire de la Côte d’Ivoire, l’Afrique du sud contre l’Angola, prévu ce soir a été annulé.

Publié par JOHN ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.