Afrique CAN 2019 : 5 choses à savoir sur Alioum Alioum, l’arbitre du match d’ouverture

C’est Alioum Alioum qui aura la lourde responsabilité de diriger le match d’ouverture de la CAN 2019 qui oppose ce soir l’Egypte au Zimbabwe. Le sifflet camerounais a été retenu par la CAF pour officier cette importante rencontre. Et il devra s’attendre à beaucoup de pression vu qu’il s’agit d’un match du pays organisateur.

Mais Alioum Alioum devrait pouvoir gérer cette pression puisqu’il est un arbitre expérimenté. Voici cinq choses à savoir sur lui.

  1. Alioum Alioum est né en 1982 et a donc 37 ans
  2. Il est officier de l’armée de l’air camerounais
  3. Il a officié dans des compétitions majeures comme la Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans , la Coupe du monde de football des moins de 17 ans, la Ligue des champions de la CAF
  4. Il a participé à la Coupe du Monde de la FIFA au Brésil en 2014
  5. Il participe à sa 5è CAN après 2012, 2013, 2015 et 2017
Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

2 Commentaires

  1. Inchallah l,arbitre désigné pour la finale Algerie Sénégal sera juste et impartiale….car tout le monde a peur des coulisses de la caf ( intervention de Mme Samora ….d,origine sénégalaise qui a tout fait pour changer l,arbitre Gomes AFS pour l,arbitre Camerounais allioum allioum…

  2. C’est quoi ce b…. C’est grave… Mme SAMORA d’origine senegalaise membre FIFA 9intervient pour changer d’arbitre car son pays est qualifié c inqualifiable

Comments are closed.