Afrique CAN 2019 -Égypte – Zimbabwe: El Mohamady: « La pression est toujours présente dans le football »

Après 1959, 1974, 1986, 2006 l’Égypte accueille pour la 5ème fois la Coupe d’Afrique des Nations. Comme à l’accoutumée, la sélection est performante en étant pays hôte. Vainqueur en 1959, 1986 et 2006 et 3ème en 1974, l’équipe aura à cœur de perpétuer la tradition. Battus en finale à la CAN 2017 par le Cameroun, les Pharaons voudraient rectifier le tir à domicile. Pour y parvenir, il faudrait passer l’obstacle Zimbabwe ce vendredi à partir de 20h GMT pour le match inaugural de la CAN 2019.

Sous pression avant l’entame de la compétition, le capitaine et défenseur de la sélection égyptienne Ahmed Elmohamady pense que cela ne change pas l’objectif assigné au départ.

« La pression est toujours présente dans le foot, elle sera un peu plus importante puisque la compétition a lieu dans notre pays mais c’est aussi une chose positive de jouer ce tournoi devant notre public et nous ambitionnons de le remporter » a déclaré le défenseur d’Aston Villa, quelques jours avant le match d’ouverture.

« Salah est aujourd’hui l’un des trois meilleurs joueurs du monde. C’est une chose très importante et positive qui nous aidera dans notre quête pour gagner la Coupe des Nations » a-t-il conclu.

La star Égyptienne de Liverpool Mohamed Salah sera attendue à domicile pour porter l’équipe vers un 8ème sacre dans la compétition.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com