Afrique CAN 2019: L’année de la Tunisie?

Régulièrement en quart de finale de la CAN, la Tunisie, cette année doit franchir un palier. Vainqueur en 2004 en étant le pays hôte, l’équipe veut certainement revivre ses moments uniques dans la compétition continentale.

Qualifié pour la 19ème fois à la Coupe d’Afrique des Nations, les hommes du sélectionneur français Alain Giresse montrent une certaine stabilité et sérénité à l’orée de la compétition.

Ayant régné en patron sur le groupe J des éliminatoires, les Aigles de Carthage sont sortis premiers avec 15 points à deux longueurs de l’Égypte. La délégation tunisienne vient aux pays des Pharaons avec un capital confiance.

La Tunisie dispose d’une pléiade de joueurs techniques qui puissent faire la différence à la CAN 2019. Outre la tête d’affiche, l’attaquant Stéphanois Wahbi Khazri, l’équipe peut compter sur Youssef Msakni, Naim Sliti, Mouez Hassen, Anice Badri. Ils sont attendus pour épauler le joueur de l’AS Saint-Etienne à décrocher une éventuelle deuxième étoile.

Tunisie – Angola est le match inaugural des Aigles de Carthages dans le groupe E programmé sur lundi 24 juin sous les coups de 17h GMT.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com