CAN 2019 – Le Ghana: L’exploit est attendu

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




4 fois vainqueur de la CAN (1963, 1965, 1978, 1982), le Ghana vient à cette 32ème édition avec le doute. Régulièrement favorite de la compétition, l’équipe ghanéenne semble faire profil bas pour la CAN 2019. Les derniers résultats des éliminatoires prouvent que la sérénité ne règne pas dans le camp des Black Stars.

4ème en 2017, les André Ayew et ses coéquipiers cherchent désespérément le 5ème sacre. Le dernier titre date de 37 ans. Lors des éliminatoires, la sélection ghanéenne s’est difficilement qualifiée pour sa 22ème phase finale dans la poule F avec le Kenya, l’Éthiopie. La Sierra Leone ayant déclaré forfait. 9 points pris en 4 matchs soit une moyenne de 2,25 point par match. Un ratio reluisant mais contre des équipes moins performantes.

Conduit par le sélectionneur ghanéen Kwesi Appiah, et des joueurs talentueux et expérimentés, l’histoire peut parler en faveur des Black Stars. L’inamovible Asamoah Gyan, meilleur buteur (51) et joueur le plus sélectionné (151), les frères Ayew, John Boye, Mubarak Wakaso et Thomas Partey sont les porte-étendards de l’équipe.

Dans le groupe F de la CAN 2019, le Ghana joue d’entrée un derby de l’Afrique de l’Ouest face au Bénin le mardi 25 juin à 20h GMT.


Articles récents