Afrique CAN 2019 : Les Warriors du Zimbabwe menacent de boycotter le match d’ouverture

A quelques heures du coup d’envoi de la CAN 2019, une incertitude plane sur le match d’ouverture, programmé vendredi entre l’Egypte et le Zimbabwe.

D’après le média zimbabwéen Newsday, les joueurs du Zimbabwe menacent de boycotter le match d’ouverture. Au cœur de l’affaire, une nouvelle histoire de primes non-versées. Les Zimbabwéens auraient refusé de s’entraîner ce jeudi. Selon ZTN Sport et Newsday, des membres de l’équipe auraient refusé de s’entraîner. De quoi mettre dans tous leurs états les autorités sportives du pays d’Afrique australe.

Une réunion se tiendrait actuellement entre les coéquipiers de Khama Billiat et la Fédération zimbabwéenne de football (ZIFA). La Fédération zimbabwéenne, la ZIFA, a assuré que les difficultés avaient été prises en compte et qu’une solution était sur le point d’être trouvée. « Les négociations sont en cours, mais nous n’avons pas eu le temps de l’annoncer. Au moment où nous parlons, la ZIFA a des contrats signés avec tous les joueurs », a indiqué Philemon Machana, membre du conseil d’administration en charge des finances.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com