Afrique CAN 2019 : Courte mais précieuse victoire pour de l’Egypte contre le Zimbabwe

Très attendue lors de cette rencontre inaugurale de la CAN 2019, la sélection égyptienne a assuré le strict minimum devant le Zimbabwe. Présents des deux côtés, les joueurs phares se sont illustrés dans ce match d’ouverture. De quoi enchanter les 74 000 spectateurs du stade international de Caire.

Très en verve au début du match, l’Égypte s’est heurtée sur la défense organisée des joueurs zimbabwéens. Les Warriors ont opté pour le choix défensif en misant sur la vitesse des deux flèches de devant (Khama Billiat et Knowledge Musona). A force de défendre, le Zimbabwe craque peu avant la pause sur un geste technique du milieu offensif égyptien Mahmoud Ibrahim Hassan alias Trezeguet. A la 41ème minute, il se défait d’un défenseur dans la surface de réparation avant d’enrouler parfaitement sa balle qui trouve le petit filet opposé. C’est sur ce score que l’arbitre camerounais Alioum Alioum siffle la pause.

En deuxième période, l’Égypte a commencé fort par le truchement des frappes de loin de Trezeguet. Peu après, le collectif égyptien s’éteint et le Zimbabwe prend le contrôle du match. Replacé dans l’axe à la fin du match, Salah a progressivement disparu. Un match à vite oublier pour la star égyptienne mais l’essentiel a été assuré. Seule action de la part de l’attaquant de Liverpool, la frappe pied droit sortie par le gardien zimbabwéen Sibanda.

L’Egypte garde cette avance et obtient les premiers points dans la CAN 2019. Mohamed Salah et ses coéquipiers feront leur deuxième sortie dans le groupe A face à la RDC le mercredi 26 juin à 20h GMT.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com