Afrique CAN 2019: Farouk Miya, la clé du jeu ougandais

C’est l’homme à tout faire de l’équipe ougandaise. Déjà présents en 2017, Farouk Miya est attendu pour confirmer à la CAN 2019. Sans surprise, lors de l’entrée en lice des Cranes face aux Léopards, le milieu de terrain de 21 ans éclabousse la rencontre de tout son talent.

En plus d’être le véritable dépositaire du jeu au milieu de terrain, le joueur de HNK Gorica en Croatie a été également décisif. Deux passes décisives sur les deux buts marqués par sa sélection. Sa présence dans ce match inaugural de son équipe a été très déterminant dans le score final.

Voici quelques statistiques personnelles à savoir Farouk Miya:

1- Il a inscrit 3 buts dans les éliminatoires de la CAN 2019.
2- Formé au Vipers Sports Club, il a marqué 20 buts en 49 matchs avec le club ougandais.
3- Lors des éliminatoires de la coupe du monde 2018, il a inscrit 3 buts en deux matchs face au Togo.
4- En 2016, titularisé pour la première avec le Standard de Liège face à Mouscron, il a inscrit son premier but avec son nouveau club.
5- A l’issue de la saison 2018-2019 du championnat croate, il a marqué 5 buts et a délivré 5 passes décisives en 30 matchs avec HNK Gorica.

Grâce à ses deux passes décisives, il permet à l’Ouganda de battre la RDC sur le score de deux buts à zéro. Très fin techniquement, Farouk Miya va régaler le public égyptien lors de la CAN 2019.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com