CAN 2019 : Les Hirondelles du Burundi veulent être à la hauteur de l’évènement

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




C’est un duel assez déséquilibré qui va avoir lieu entre le Nigéria et le Burundi, ce samedi, pour le compte de la première journée dans le groupe B de la CAN 2019.

Invaincus en qualifications, les Burundais vont devoir être à la hauteur face à des Super Eagles, qui feront leur grand retour après avoir loupé les deux dernières éditions. Pour ce premier match, le Burundi va tenter de faire bonne figure et de ne pas sombrer face au Nigéria. Alain Olivier Niyungeko, sélectionneur depuis 2016 est bien évidemment conscient de l’enjeu.

« Nous sommes tous assis à la même table et on peut rêver. Il faut considérer que nous sommes sur le même pied d’égalité », assure-t-il.

Le coach a travaillé sur le secteur offensif et sur la rigueur pour arriver jusqu’ici. « La discipline c’est le quotidien. Je ne veux pas de laisser-aller. Je dois insister là-dessus pour être à la hauteur de l’évènement. L’organisation dans le football est très importante. Cela nous a aidés pour les matches de qualifications », avance-t-il.  « C’est un honneur pour le Burundi d’être ici en Égypte. Je suis certain que le peuple sera derrière nous. Nous avons eu deux matches amicaux intéressants face à la Tunisie et à l’Algérie et ça nous donne de la motivation avant d’affronter le Nigeria », commente le capitaine des Hirondelles Saido Berahino.


Articles récents