Afrique CAN 2019 -Marcel Tisserand:  » On ne va pas dénigrer cette équipe de l’Ouganda »

La RDC, l’une des favorites de la CAN 2019 entre en lice ce samedi face à l’Ouganda. Première rencontre entre ces deux équipes dans une phase finale de CAN, l’histoire va être faite au stade de Caire.

Très ambitieux, les Léopards n’ont pas droit à l’erreur pour leur premier match. Le défenseur congolais Marcel Tisserand pense que l’équipe a des individualités qui feront face à une belle équipe Ougandaise.

« Sur le papier, on a des joueurs qui sont supérieurs. Après, on ne va pas dénigrer cette équipe d’Ouganda. C’est une équipe qui est très disciplinée. On dispose d’individualités qui peuvent créer le danger à tout moment. Mais on peut également se mettre en danger aussi à tout moment. C’est un peu notre particularité. Si on n’est pas concentré et que chacun se montre individuel, ça peut être dangereux pour notre équipe» a déclaré le défenseur de Wolfsburg.

« On est là pour jouer notre chance à fond, comme tous les autres, et pour aller au bout, comme tous les autres. On ne se sent pas moins forts que tous les autres. On est là pour la troisième phase finale de suite et on a envie de faire mieux que lors des précédentes éditions. En corrigeant nos petites erreurs passées, on espère aller un peu plus loin » a fait savoir le sélectionneur des Léopards de la RDC Florent Ibenge.

Début de la rencontre RDC – Ouganda, 14h30 GMT.

Publié par JOHN ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.