Afrique CAN 2019 –Ouganda : Desarbre satisfait par le succès face à la RDC

Première surprise dès le 2ème match de cette CAN 2019 avec la victoire plus que logique de l’Ouganda qui a littéralement surclassé la RD Congo (2-0) ! Le premier succès ougandais en phase de poules de la compétition depuis 41 ans. Les Léopards ont été surpris par une belle formation ougandaise. C’est Patrick Kaddu qui a d’abord ouvert la marque en début de rencontre (14e), avant qu’Emmanuel Okwi n’aggrave le score en seconde période (48e).

Sébastien Desarbre, frappe fort pour son premier match comme entraîneur principale lors d’une CAN. Le Français a exprimé sa « satisfaction de rentrer dans la compétition par une victoire » mais a demandé de ne pas s’enflammer après ce succès inaugural important.

De son coté, Emmanuel Mokwi a été désigné homme du match. Après le match, l’Ougandais a expliqué que c’est une importante victoire pour la suite de la compétition. « L’Ouganda est désormais vue comme une équipe difficile à jouer. Mais on doit gagner le prochain match sinon cette victoire n’aura servi à rien. » Le buteur a estimé que son « équipe travaille dur pour obtenir les meilleurs résultats possibles. »

L’Ouganda a ravi la tête du groupe A de la CAN 2019 à l’Egypte. Les deux équipes sont à égalité de points (3 pts), mais en marquant deux buts face au Congo, contre un seulement pour l’Egypte face au Zimbabwe vendredi en match d’ouverture, l’Ouganda devance le pays-hôte de l’édition 2019.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.