Afrique CAN 2019 / Paul Put: « Madagascar est une équipe dangereuse »

Le deuxième match du groupe B de la CAN 2019 va opposer le Syli national de la Guinée aux Barea du Madagascar. Une équipe de la Guinée quête de sa première dans sa compétition doit montrer d’entrée ses muscles dans cette affiche. En conférence de presse ce vendredi, le sélectionneur guinéen Paul Put affirme qu’ils ont en face un adversaire dangereux.

« Le premier match dans une coupe d’Afrique est toujours important. Psychologiquement mais aussi pour avoir la confiance pour les prochains matchs. C’est vrai que le Madagascar n’a jamais participé à une coupe d’Afrique mais c’est une équipe dangereuse. On va faire attention mais je pense qu’on est bien préparé pour attaquer ce match » a-t-il déclaré.

Bilan médiocre dans les matchs tests avec 3 défaites en autant de matchs, le capitaine Ibrahim Traoré pense que c’est un mal pour un bien.


« C’est vrai qu’on a fait une préparation avec trois défaites. Ce n’est jamais optimal que lors d’une préparation de ne pas se rassurer par les résultats. Mais moi je le vois plus comme une leçon qu’on doit tous tirer. On a vu que l’engagement à l’entraînement était différent. Si peut-être on avait gagné ces matchs-là, on aurait été trop confiant. On a aussi joué contre des équipes au style différent. Des équipes regroupées derrière, qui se projettent vite vers l’avant et qui nous ont mis en difficulté. On a joué contre l’Égypte. Une équipe qui fait circuler très bien le ballon et qui fait partie des favoris. Ça nous a permis aussi de nous mesurer, de voir où on doit travailler, où sont nos problèmes et savoir qu’on doit tous faire plus. Donc je le prends plus comme une bonne leçon avant la compétition » a-t-il dit.

En l’absence du métronome Naby Keita, François Kamano, Yattara, Ibrahim Traoré ont la lourde responsabilité de faire une bonne entame. Guinée – Madagascar sera le dernier match de la journée. Coup d’envoi 20h GMT.

Publié par JOHN ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com