CAN 2019 : les Léopards demandent pardon au peuple congolais

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Par un match de la CAN 2019 époustouflant, les Grues de l’Ouganda ont maitrisé les Léopards de la République démocratique du Congo. Les Congolais n’ont pas eu le temps de sortir leur « fimbu » face au Cranes. Les hommes de Florent Ibenge complètement méconnaissables n’ont pas été entreprenants devant les buts adverses.

Dans une vidéo, les Léopards ont tenu à s’excuser auprès du peuple congolais suite à cette défaite. « Nous venons présenter nos excuses. Ce que c’était difficile. On a fauté. On vient présenter nos excuses aux autorités et au peuple congolais parce qu’aujourd’hui on a besoin d’unité. J’espère que c’est une bonne leçon pour nous. On a encore deux matches. On a encore besoin de vous, de votre soutien. On va rectifier très vite le tir. On va se remettre au boulot. Moi et mes jeunes frères, on a fait une grande erreur. Je sais que c’est humiliant pour les 80 millions de Congolais », a déclaré le capitaine Mulumbu devant tout le staff et ses camarades.

Chancel Mbemba, capitaine d’une après-midi cauchemardesque, a repris le même message, mais en lingala. « Comme le capitaine vient de le dire. Nous nous présentons devant vous. Nous présentons nos excuses. Soyez derrière nous. Votre soutien va davantage nous motiver. Dieu est capable. Nous allons mouiller les maillots pour arracher notre qualification », a-t-il dit.

source: FootRDC


Articles récents