Afrique CAN 2019 : Les Eléphants tenus en échec à la pause

Pour son premier match de la CAN 2019, la Côte d’Ivoire est pour le moment tenu en échec, la faute aux Sud-africains qui ont su contenir ses assauts offensifs. 0-0 à la pause mais ce ne sont pas les occasions qui ont manqué de part et d’autres.

Ayant pris d’entrée l’initiative du jeu, la Côte d’ivoire n’a pas su être réaliste. Un jeu qui s’est basé beaucoup plus sur le côté droit du Lillois Nicolas Pépé. Jonathan Kodjia, l’attaquant d’Aston Villa, qui, sur une frappe à bout portant, échoue face au gardien des Bafana Bafana. La star de l’équipe ivoirienne Nicolas Pépé, sur un coup franc, voit son ballon écrasée sur la barre transversale.

Pour cette première période, l’Afrique du sud mise beaucoup sur le jeu dos au but de Lebo Mothiba et la vitesse de Percy Thau. Les Bafana Bafana ont opté pour les attaques rapides afin de surprendre l’équipe ivoirienne qui laisse beaucoup d’espaces. Sur quelques actions de jeu, les joueurs sud-africains ont faillé ouvrir le score.

Mais non! Le marquoir reste inchangé et les deux équipes rentrent aux vestiaires avec ce score nul et vierge. La deuxième mi-temps promet.

Publié par JOHN ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.