CAN 2019 : Des retrouvailles entre le Cameroun et la Guinée-Bissau

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le groupe F de la CAN 2019 entre dans la danse ce mardi avec deux affiches intéressantes. La première affiche a l’air du déjà vu en Coupe d’Afrique des Nations. Le Cameroun, vainqueur de la CAN 2017, remet en jeu son trophée devant la Guinée-Bissau. Deux équipes qui se connaissent très bien.

Dans la même poule à la CAN 2017, le Cameroun a peiné pour venir à bouts (2-1) des vaillants joueurs bissau guinéens. Ayant surpris plus d’un lors de sa première participation, la Guinée-Bissau aura à coeur de confirmer lors de sa deuxième à la CAN 2019. Les joueurs comme Frédéric Mendy (attaquant de Setubal au Portugal), Zezinho (milieu du FC Senica en Slovaquie) et Piquetti Djassi (attaquant d’Al Shoulla en Arabie Saoudite) vont constituer le danger permanent de la défense camerounaise.

Auréolé de son titre en terre gabonaise, le Cameroun sous pression va devoir confirmer d’entrée. L’ossature de l’équipe est bel est bien présente. André Onana dans les cages, Ngadeu Ngadjui en défense, Georges Mandjeck au milieu de terrain et le capitaine Choupo-Moting en attaque seront les fers de lance de cette équipe. Face à la Guinée-Bissau, les Lions Indomptables vont vouloir pérenniser la série d’invincibilté entamée depuis le début de l’année 2019.

La revanche pour la Guinée-Bissau ou la confirmation pour le Cameroun? Rendez-vous ce mardi à 17h GMT pour le coup d’envoi de cette affiche.


Articles récents