Afrique CAN 2019 : Le Cameroun confirme son statut devant la Guinée Bissau

Le champion en titre assume son statut d’entrée à la CAN 2019. Annoncé comme un match difficile, les joueurs n’ont fait que remplir des formalités pour empocher les 3 premiers points de la compétition. Tout comme en 2017, la Guinée-Bissau a été vaillante mais le Cameroun gagne à l’arrivée. Deux buts à zéro, score final.

Très brouillons dans le dernier geste en première mi-temps, les Lions Indomptables ont montré un visage séduisant en deuxième mi-temps. le capitaine Choupo-Moting donne le son de cloche. A la 49ème minute, sur une frappe enroulée du pied gauche sortie en corner par le gardien Mendes, l’attaquant du PSG sonne la révolte. A force de pousser, le Cameroun ouvre le score à la 66ème minute sur corner par l’entremise du défenseur Yaya Banana. 3 minutes plus tard, Stéphane Bahoken marque le deuxième but et la séléction de Seedorf prend le large au marquoir.

Dans les ultimes instants de cette rencontre, l’équipe bissau guinéenne a poussé mais la défense camerounaise reste infranchissable.

Un cameroun sérieux bat la Guinée-Bissau et se positionne déjà en tête du groupe F avant le derby ouest-africain entre le Ghana et le Bénin.

Publié par JOHN ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.