Afrique CAN 2019 : Le Nigéria secoué par une affaire de primes

Après avoir cravaché dur pour défaire le Burundi, le Nigéria affronte ce mardi la Guinée pour le choc du groupe B de la CAN 2019. Comme à l’accoutumée, la conférence de presse d’avant match a été organisée. Aussi étonnant que soit-il, seul le sélectionneur Gernot Rohr a comparu. Selon les informations de la BBC, un problème de primes est le noeud de l’absence d’Ahmed Musa en conférence de presse.

Lors de conférence de presse, la question a été posée au sélectionneur. Et il réponds: « Mes joueurs sont en réunion importante pour des raisons de solidarité« .

Le média britannique BBC dévoile que les joueurs sont en désaccord par rapport à la somme de conversion de la prime de victoire sur le Burundi fixée à 10.000 dollars par joueur. Selon la même source, les tractations se font par la banque centrale nigériane pour la résolution au plus vite de cette affaire.


Décidement, les Super Eagles ne vont pas connaître de préparatifs d’avant-match paisibles. Après une hécatombe de joueurs malades avant le Burundi, c’est une affaire de prime qui survient avant la Guinée.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com