CAN 2019 : Les Léopards de la RDC plus que jamais déterminés

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Mercredi 26 juin, début de la deuxième journée des groupes A et B de la CAN 2019. L’Egypte, pays organisateur, affrontera la RD Congo.

Les Léopards de la RD Congo ont trébuché d’entrée face à l’Ouganda. Les hommes de Florent Ibenge ont essuyé une cuisante défaite, 2 à 0, et sans qu’il n’y ait rien à redire. Pour la RDC, il y a déjà urgence. Une défaite face à l’Égypte lors de la deuxième journée mettrait les Léopards dans une très mauvaise posture pour la suite de l’aventure. Ce deuxième match des Congolais détermine la suite de la compétition pour la RDC qui risque de faire ses valises dès le premier tour au cas où ils perdaient face au pays organisateur.

«  Nous aurons forcément une équipe qui va jouer parce que certains joueurs ont bien travaillé et ont envie de montrer quelque chose », a confié Jean-Florent Ibenge  en conférence de presse d’avant-match.

« Hier, après la fin de l’entraînement, j’ai félicité les joueurs parce que j’ai senti de l’implication et de la discipline. Et j’ai surtout senti de l’envie », explique pour sa part Youssouf Mulumbu dans des propos relayés par RFI.

Après leur première sortie manquée, les Léopards de la RDC jouent leur survie à la CAN 2019 ce mercredi 26 juin, au stade International du Caire, devant les Pharaons d’Egypte. Ils doivent récolter au moins un nul. « Il y aura encore le troisième match (face au Zimbabwe, le 30 juin au Caire, Ndlr), voire des huitièmes de finale ou des quarts de finale. Cette compétition est tellement longue… »

Les Léopards sont derniers du groupe A (0 point, -2), tandis que les Pharaons ont 3 points (+1). Les Crânes de l’Ouganda en tête avec 3 points (+2) et les Warriors du Zimbabwe (0 point, -1).


Articles récents