Afrique CAN 2019 –Burundi : Les Hirondelles sans pression face à Madagascar

C’est un match ouvert qui va se disputer entre Madagascar et le Burundi ce jeudi dans la cadre de la 2ème journée du groupe B de la CAN 2019.

Saido Berahino et ses coéquipiers ont  posé de nombreux problèmes au Nigeria lors de sa première sortie dans cette CAN 2019. Cependant, à 15 minutes de la fin, les Hirondelles ont cédé face à Ighalo, qui a offert la victoire aux Super Eagles. Avec 0 point, le Burundi est dans l’obligation de s’imposer pour ne pas voir sa CAN s’arrêter dès la 2ème journée. Mais face à Madagascar, les Hirondelles auront encore du mal et devront se dépasser pour aller chercher les 3 points.

« Le Nigeria était notre première finale et c’est la deuxième finale à laquelle nous sommes confrontés contre Madagascar. Au Burundi, nous disons toujours que vous ne devez jamais perdre espoir tant que ce n’est pas fini, nous allons donc nous battre », a confié Olivier Niyungeko, sélectionneur du Burundi sur le site de la CAF.

« Nous devons leur montrer du respect parce qu’ils ont montré qu’ils sont une bonne équipe contre la Guinée. Nous savons que nous sommes dans une situation difficile, mais nous ne subissons aucune pression. Nous étions également dans cette situation lorsque nous avons joué contre le Gabon à domicile pour nous qualifier », a de son côté déclaré Saido Berahino, capitaine burundais.

Les Burundais sont désormais dans l’obligation de prendre des risques pour s’imposer dans ce 2e match et cela pourrait nous offrir un match ouvert, d’autant plus que Madagascar ne ferme pas le jeu.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Au final, plus de pression aurait pu aider. Bravo Barea.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.