Afrique CAN 2019 : Kenya – Tanzanie ou le duel Wanyama – Samatta

Le groupe C de la CAN 2019 va connaitre ce jeudi le derby de l’Afrique de l’Est. Le Kenya très cohérent face à l’Algérie donne rendez-vous à la Tanzanie, décevante contre le Sénégal.

Aux ambitions diverses, les deux sélections vont en découdre au stade du 30 juin. Muet et esseulé face au Sénégal, le capitaine tanzanien Ally Mbwana Samatta va vouloir lancer sa compétition. Quant au capitaine du Kenya Victor Wanyama, il va devoir montrer le chemin à suivre à ses coéquipiers.

« Nous devons prouver notre présence ici lors du prochain match (face à la Tanzanie). Je fais confiance à l’équipe par rapport à la qualité du jeu que nous montrons« , a déclaré le sélectionneur Kenyan Sébastien Migné en conférence de presse.

« Ce match du Kenya est très important. Nous devons gagner pour ne pas perdre l’espoir de nous qualifier de ce groupe fort. Le match du Sénégal était une leçon très importante pour nous » a révélé Emmanuel Amunike, sélectionneur des Taifas Stars de la Tanzanie.

Même si les confrontations penchent en faveur du Kenya avec 3 victoires et deux matchs nuls, les deux équipes se rencontrent pour la première fois en CAN. Refaire son retard sur le Kenya, c’est l’enjeu de ce match pour la Tanzanie. Le derby est donc lancé.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com