Afrique CAN 2019, l’Algérie plus disciplinée, le Sénégal vadrouille, les temps forts du match, Vidéo !

Directeur Général à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




L’Algérie a dominé (1-0) le Sénégal ce jeudi lors du match au sommet du groupe C de la CAN 2019. Les Verts n’ont pas lâchés prise dans les duels avec les Lions de la Teranga qui ont pris le jeu à leur compte dans les premiers instants.

 Sentant un pressing constant du Sénégal, l’Algérie a multiplié des efforts, même si c’est avec des moyens peu orthodoxes. Déjà après 25 minutes de jeu, les poulains de Djamel Belmadi ont reçu deux cartons jaunes. Djamel Benlamri et Youcef Atal respectivement aux 20è et 24è minutes sont avertis par l’arbitre zambien Janny Sikazwe. Les Verts réussissent à rétablir l’équilibre au milieu de terrain, pris entre temps par Krepin Diatta, Moussa Konaté et le virevoltant Sadio Mané.

Dans les couloirs, les Algériens ont bien joué le coup. Atal et Bensebaini ont gagné les batailles devant Sabaly et Wagué. Ces deux derniers n’ont eu l’occasion de faire le débordement qu’on leur connait.

 De retour des vestiaires, Youcef Belaili donne l’avantage aux siens. Cette réalisation a déstabilisé complément les Sénégalais. Le déplacement, le replacement, la transmission, rien n’a été visible dans le rang de cette formation dite favorite. Le sélectionneur Aliou Cissé a eu tout le mal de redresser ses éléments. Pas de construction, pas d’attaque placée, l’individualité en panne et le tout couronné par un Sadio en perte d’inspiration. Le Sénégal termine cette rencontre sur des rotules, très fatigué et diminué par des absences de tailles. Même si le nombre de passes est à leur possession, 55% contre 45, les Sénégalais n’ont cadré que deux tirs sur les 11 tentatives contre 8 pour leur adversaire.

 Avec cette victoire, l’Algérie est d’ores et déjà qualifiée pour les huitièmes de finale de la CAN 2019 pour avoir aligné deux victoires alors que le  Sénégal doit se battre pour arracher une place devant le Kenya lors de la dernière journée.

Voici les temps forts de la rencontre !

https://youtu.be/JSF3DcKp3Do


Articles récents