Afrique CAN 2019 : Les Pharaons domptent les Léopards et se qualifient

Grâce à deux buts inscrits en première mi-temps par Ahmed Elmohamady et Mohamed Salah, l’Égypte a dominé la République démocratique du Congo (2-0) pour filer en huitièmes de finale de la CAN 2019. Les Pharaons rejoignent ainsi le Nigeria.

Pour autant, tout n’a pas été simple pour les hommes du Mexicain Javier Aguirre, qui avait décidé de reconduire le même onze que lors de la première journée. Bousculés par une RD Congo entreprenante, les coéquipiers de Mohamed Salah ont fait le dos rond durant le premier quart d’heure, même si la star de Liverpool a eu l’opportunité d’ouvrir la marque sur un service dans la surface (10e). Mais devant son public, l’Egypte restait concentrée pour finalement débloquer la situation sur coup de pied arrêté. Après un cafouillage et une main adverse dans la surface, El Mohamady récupérait le ballon et l’envoyait dans le petit filet intérieur d’un bel enchaînement (25e, 1-0). Favoris à domicile, les Pharaons  ont encore pu compter sur leur buteur-star, Mohamed Salah, auteur de son 40e but en sélection ce qui le met au 3e rang des meilleurs buteurs de la sélection. Après un excellent travail, Trezeguet lançait Salah qui plaçait une magnifique frappe du gauche devant Tisserand pour le 2-0 (43e).

Les Pharaons ont parfaitement maîtrisé leur match, sachant quand attaquer et quand défendre. Le Congo a tout tenté pour revenir, mais a encore cruellement manqué de justesse dans les derniers mètres pour inquiéter l’Égypte. Avec ses deux victoires en autant de rencontres, les Pharaons se qualifient pour les huitièmes de finale tandis que la République démocratique du Congo peut dire adieu au prochain tour de la CAN 2019.

Dans ce groupe A, l’Ouganda, très largement dominé par le Zimbabwe, a su remporter un point heureux de ce duel qui le rapproche des huitièmes de finale.

Voici les résultats de la deuxième journée du groupe A à la CAN 2019 :

Egypte 2-0 RD Congo (EGY : Ahmed Al Mohammadi 25 mn, Mohamed Salah 44 mn)

Ouganda 1-1 Zimbabwe (OUG : Emmanuel Okwi 12 mn / ZIM : Khama Billiat 40 mn)

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com