Afrique CAN 2019 – RDC: 173 invités, plus d’un million de dollars dépensés, les chiffres qui fâchent !

Outre la polémique liée au costume que portent les Léopards à la CAN 2019, une autre affaire fait grand bruit sur les réseaux sociaux concernant toujours la RD Congo. Il s’agit du nombre de personnes que compte la délégation envoyée par ce pays en Egypte. Cette polémique n’est d’ailleurs pas prête de finir après la deuxième défaite concédée par les Léopards ce mercredi contre l’Egypte.

En effet, a en croire RFI, la délégation congolaise est composée de 173 invités, sans compter les joueurs. Un nombre jugé pléthorique par beaucoup de personnes.

Mouvement citoyen de la RD Congo, la LUCHA (Lutte pour le Changement) s’est amusé à calculer ce que coutera cette délégation au trésor public si les 173 personnes qui la compose séjournent en Egypte une dizaine de jours.

« Nous avons fait un petit calcul: Billets aller-retour (prix le plus bas): 173×1000$= 173.000$. Hôtel/jr/pers.: 173×150$=25.950. S’ils restent 10jrs, il faut compter pas moins de 700.000$ (perdems inclus) », a écrit cette organisation sur son compte Twitter. « Il se trouve que l’ordre de mission est libellée pour 30 jours. Les seuls frais d’hôtel sont de l’ordre de 150$x173x30 = 778.500$. Les dépenses totales de l’Etat (nos taxes et impôts) devraient donc dépasser 1 million de dollar. Le Peuple d’Abord?! », a ajouté la LUCHA.

Dans un pays où le taux de pauvreté s’élève à plus de 60%, il y a de quoi être indigné.

A noter que parmi les invités, il y a les médias, les invités de la présidence, de la primature et du Comité national de soutien aux Léopards, ainsi que des invités du Procureur de la République.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com