CAN 2019-RDC: Conflit interne, irresponsabilité, intérêt personnel ont «saboté» les Léopards

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Ils étaient très attendus à la CAN 2019. Pourtant, les Léopards n’ont pas comblé les attentes des Congolais après les deux premiers matchs joués dans le groupe A de la compétition. Défaits contre l’Ouganda dans un premier temps, les hommes de Florent Ibenge ont été de nouveau battus ce mercredi contre l’Egypte en dépit d’un bon match.

A qui revient la responsabilité de ces contre-performances ? Seulement aux Léopards ? Pour Constant Omari, le président de la Fédération congolaise de football, la réponse est non.

Evoquant en début de semaine la question liée à la piètre qualité des costumes confectionnés aux Léopards pour la CAN, M. Omari a cité un certain nombre d’éléments qui, selon lui, n’ont pas permis à l’équipe nationale de la RD Congo de gagner.

« Conflit interne, irresponsabilité, manque de professionnalisme et poursuite de l’intérêt personnel des cadres influents de la FECOFA ont créé hier soir des frustrations graves au sein de l’équipe nationale pourtant motivée », avait-il indiqué. « Ils ont tout saboté », avait lâché Constant Omari.

L’élimination des Léopards risque de laisser des traces.

Étiquettes :

Articles récents