Afrique CAN 2019-RDC: Conflit interne, irresponsabilité, intérêt personnel ont «saboté» les Léopards

Ils étaient très attendus à la CAN 2019. Pourtant, les Léopards n’ont pas comblé les attentes des Congolais après les deux premiers matchs joués dans le groupe A de la compétition. Défaits contre l’Ouganda dans un premier temps, les hommes de Florent Ibenge ont été de nouveau battus ce mercredi contre l’Egypte en dépit d’un bon match.

A qui revient la responsabilité de ces contre-performances ? Seulement aux Léopards ? Pour Constant Omari, le président de la Fédération congolaise de football, la réponse est non.

Evoquant en début de semaine la question liée à la piètre qualité des costumes confectionnés aux Léopards pour la CAN, M. Omari a cité un certain nombre d’éléments qui, selon lui, n’ont pas permis à l’équipe nationale de la RD Congo de gagner.

« Conflit interne, irresponsabilité, manque de professionnalisme et poursuite de l’intérêt personnel des cadres influents de la FECOFA ont créé hier soir des frustrations graves au sein de l’équipe nationale pourtant motivée », avait-il indiqué. « Ils ont tout saboté », avait lâché Constant Omari.

L’élimination des Léopards risque de laisser des traces.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

6 Commentaires

  1. MUCHUBA Gatt

    on ne va pas en compétition continentale sans un système de jeux approprié. Je suis déçu de l’amaturisme criant avec lequel le coach Florent aborde les différents matchs… comment expliquer qu’à chaque rencontre, un système de jeux adapté à l’adversaire???
    deuxièmement, on ne peut prétendre aller loin dans des telles compétition quand on a pas « UN GRAND GARDIEN DE BUT », un peu comme celui de l’ouganda par exemple. Matampi sur deux rencontres, ça donne « ZERO ARRETS DECISIFS »… quand on ne sait pas ganger un match, il faut savoir ne pas le perdre et cela passe par des arrêts de « GRANDE CLASSE » que peut sortir un Gardien de but au cours d’un match.
    Je plains ce choix du gardien

  2. Yannick Pilato

    Ce n’est pas Constant Omari (Président de la fédération congolaise de football) qui l’avait déclaré mais plutôt Seth Kikuni (ancien candidat à l’élection présidentielle de la RDC). Ce denier avait signé un partenariat avec la Fédération congolaise de football mais justement ne s’est pas bien entendu avec Constant Omari à qui apparemment de ce message « Conflit interne, irresponsabilité,… » serait destiné.

  3. Il ne faut pas toujours tous jetés sur le coach à chaque fois que l’équipe n’arrive pas à faire un bon résultat mais plutôt il faut aussi voir la FECOFA.
    Aujourd’hui Constant OMARI est entrain de tuer le football Congolais avec sa façon de gérer la fédération car il y a 4 ans jour pour Jean Florent IBENGE avait réussit à être classé par les 3 premières équipes du continent.

  4. Alexis KIBUNINA

    Rien ne va dans ce pays. L’entraîneur n’est pas le responsable de cette situation. Dans ce pays ils parlent que d’argent, femmes et la musique ,les restes sont nuls. Ils vivent dans un monde virtuel. 😂😂

  5. Vous avez totalement raison Mr Alex Kibunina, moi a un moment donné je me demande pourquoi je suis Congolais. Un peuple qui ne peut pas défendre sa nation devant l’envahisseur? Un peuple corrompu jusqu’à la moelle osseuse? Il faudra combien de morts pour se réveiller? Pitié congolais, nous sommes maudit ou quoi? Le foot c ça qui nous restait et voilà c fini aussi. Ça reste quoi? La musique seulement. Regarde notre nouveau Président comment il fait alliance encore avec le diable. C honteux franchement. Et il va dire que c de la politique . Donald Trump l’ a bien dit que certains pays d’Afrique devrait être colonisé de nouveau au moins pendant 100 ans pour les mettre sur les rails. Suis totalement d’accord avec lui.

  6. OLIVIER KALENGA

    QUAND ON EST PAS INTELLIGENT ON EVITE DE COMMENTER MESSIEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.