Afrique CAN 2019 -RDC : « Un voyou » ! Quand Constant Omari s’en prend au tailleur des Léopards

Quasi-éliminée de la CAN 2019 après sa défaite contre l’Egypte ce mercredi dans le groupe A, la RD Congo se fait voir plus en dehors du terrain que sur les pelouses. Après l’échec des Léopards contre l’Ouganda il y a quelques jours, le patron de la Fédération congolaise, Constant Omari, s’en est pris à la société qui a confectionné les costumes de ses joueurs. Pour le dirigeant du foot congolais, la façon dont les costumes ont été confectionnés n’honore pas l’équipe nationale de la RD Congo.

« Ce petit con-là, qui a livré les costumes… Ne portez plus ses costumes, vous entendez ? a lancé Constant Omari. Vous les remballez et vous les restituez. Un voyou ! », a ajouté Constant Omari, très remonté contre cette société.

Avec 0 point après deux matchs et un goal average de moins 4, La RD Congo a très peu de chance de se qualifier pour les huitièmes de finale de la CAN 2019.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

6 Commentaires

  1. Mr le ¨Président de la Fecfa, est-ce la tenue qui joue ou alors autre chose; voyez la défaite ailleurs.
    Un peu de bonne humeur, vous et toute votre équipe, Fecofa, le staff de leopards doit démissionner pour votre honneur

  2. Claude Musema

    Florent ibenge et son staff doit tout simplement démissionné , l’echec de léopards n’a rien avoir avec le maillot(costume), c’est un problème technique et tactique .Marcel Tisserand avait par exemple révelé au lendemain de la défaite sur rfi qu’ils n’avez pas assez travaller sur les coups de pieds arrêtés, la preuve en est que la rdc a concédé 3/4 buts sur ces actions ds deux matchs et zéro but marqué. Consta Omari doit reflechir et parler comme un scientifique, non comme la tradition africaine. Donc l’échec des léopards est dû de la faiblesse du staff et même de la fecofa qui couvre celui-ci, ce n’est pas la qualité des joueurs qui manque à la rdc.

  3. Mateus mbungo

    Particulierement je demanderais le depart du patron de la fecofa de laisser ce poste avant que ibenge quite a la tête du leopard.

  4. Omar doit être honnête et démissionné. Après plus de 32ans au pouvoir,quel est son bilan en qualité du n°1 des Leopard:
    * Aucune participation à la coupe
    du monde
    * Aucune coupe d’Afrique des
    nations gagnée
    * Deux chan
    C’est médiocre comme résultat
    Par contre, lui a progressé sur tout les plans. Il s’est tapé une aisance
    Sans haine, qu’il ait le courage de partir, resté à la caf que de continuer à agir comme les médiocres de Fcc. Les léopards n’est pas son entreprise privée
    Malgré ce qu’il fait, maintenant Ibenge devient limité:
    * Son recrutement à déçu
    * Il ne suffit pas qu’on soit pro
    international pour se FAIRE
    recruté
    * Il a recruté bcp des joueurs qui
    n’ont des compétitions et d’autres jouant en division inférieure dans des championants européens monsieur compétitifs.
    Ces joueurs n’ont eu une bonne préparation
    À titre d’exemple quand on aligne Mbemba à la médiane alors qu’il n’a joué 3 match en Angleterre ?. Il n’ y avait seulement que 4 joueurs dans l’équipe.

  5. Qui avait fait la présentation de ces costumes au chef de la nation ? N’est-ce pas lui-même Omari ! Le meilleur moment pour se plaindre de ces maillots c’est avant de les présenter à la nation et non après l’échec consommé dans la compétition.

  6. Mr Omari je me demande c’est quel exemple que l’on donne aux fils du pays avec des tels quolibets? Jusqu’ici je ne vois aucune évolution dans le système de jeux congolais. Chaque joueur crée son jeu à lui malgré les multiples jours de stage en Espagne. N’allez pas chercher de subterfuges alors que les joueurs eux-mêmes n’en font pas un problème, ces maillots.
    Et une question. Pourquoi n’avez-vous pas choisi Puma, Adidas, Nike .. qui sont réputés en cette matière au lieu de nous charmer nos oreilles avec des foutaises?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.