Afrique CAN 2019 : Un Sénégal décevant échoue une fois de plus contre l’Algérie

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Considéré comme l’un des favoris de la CAN 2019, le Sénégal a montré une copie pâle face à l’Algérie. Face à une équipe algérienne cohérente, les Lions n’ont pas existé et s’inclinent logiquement sur le score d’un but à zéro.

Après un match hâché et pauvre en occasions en première mi-temps, l’Algérie a dicté le tempo du match en deuxième période. Alors qu’on attendait le sénégal, on a plutôt vu l’Algérie. Très disciplinés sur le plan tactique, les Fennecs ont dominé de bout en bout cette affiche au sommet.

Ayant pris le contrôle du match en deuxième période, l’Algérie ouvre logiquement le score à la 73ème minute par le truchement de Mohamed Youcef Belaïli. Malgré cet avantage, une équipe, l’Algérie, fait toujours le jeu aux grands dames des supporters sénégalais. Dans les 15 dernières minutes, Sadio Mané reprend les choses en main mais cela n’a pas été suffisant. l’entrée en jeu de Sada Thioub et de Mbaye Diagne n’y ont rien changé. Les Lions du Sénégal s’inclinent et ratent leur examen face aux Fennecs.

Convaincante dans tous les secteurs de jeu, l’Algérie, tout comme lors du premier match, empoche les 3 points de la victoire. Les Fennecs se qualifient déjà et se positionnent comme un sérieux prétendants au titre final.


Articles récents