Afrique CAN 2019 : Au bout du suspense, le Kenya assome la Tanzanie

Dernier match de la journée de jeudi, le duel fratricide du groupe C de la CAN 2019 a tenu en haleine les férus du football. Premier match entre le Kenya et la Tanzanie à une phase finale de CAN, l’histoire s’en souviendra. Renversant, le Kenya bat la Tanzanie sur le score de 3 buts à 2.

Déjà tournée vers l’offensif en début de rencontre, la Tanzanie ouvre le score dès la 6ème minute par Happygod Simon Msuvan. La pression change de camp et le Kenya débute enfin son derby. A la 39ème, Mickael Olunga marque et rétabli la jonction. Une minute après, la gachette tanzanienne Ally Mbwana Samatta, sur une action solitaire, redonne l’avantage à son pays.

De retour des vestiaires, l’équipe Kenyane s’est complètement métamorphosée. A la 62ème minute, Johanna Omolo égalise. 10 minutes avant le terme de cette rencontre, les Harambee Stars du Kenya inscrivent un 3ème but par Mickael Olunga qui signe du coup son doublé.

Le Kenya empoche les trois points et se relance dans le groupe C après sa défaite devant l’Algèrie. Les Taifas Stars de la Tanzanie se mettent déjà en danger avant le dernier match face aux Fennecs.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com