CAN 2019 / Djamel Belmadi: « Battre le Sénégal n’est pas une chose aisée »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Après les succès enregistrés dans le championnat qatarien, Djamel Belmadi, lors de la CAN 2019 frappe déjà un grand coup. Depuis son arrivée à la tête des Fennecs en 2018, Belmadi a métamorphosé l’équipe algérienne tant dans le jeu que dans l’état d’esprit. Ce jeudi, en face d’une équipe bien armée du Sénégal, l’Algérie s’impose en éteignant les Lions dans tous les secteurs de jeu.

Le sélectionneur algérien, en conférence de presse, a fait savoir qu’ils se sont préparés dans tous les compartiments pour faire face à ce genre d’adversaire.

« Il fallait être dans un très bon jour, car on allait payer cash la moindre erreur face à une très grosse équipe. Bravo aux joueurs qui ont fait un travail énorme. On ne peut pas dire qu’on a le profil d’un champion. Battre le Sénégal, ce n’est pas une chose aisée. Il n’y aura pas beaucoup d’équipes qui auront la possibilité de le faire, mais ça ne veut pas dire que les choses sont réglées. Ce n’est qu’un deuxième match, certes face à une équipe très forte. Ce n’est qu’un match du groupe » a-t-il laissé entendre.

Cette victoire face au Sénégal rend Belmadi ambitieux: « Il reste encore beaucoup de matches. On espère qu’il y en aura sept (en tout), jusqu’à la finale. J’espère qu’on ira au bout. Maintenant, on va apprécier cette victoire, bien récupérer, et préparer le match face à la Tanzanie« 

« Pour obtenir un bon résultat, il fallait être très bien préparé à tous les niveaux, tactiquement avant tout. On a beaucoup bossé là-dessus depuis un mois » a-t-il conclu.


Articles récents