CAN 2019 : Duel des rapaces entre Aigles maliens et tunisiens

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Vendredi, 8ème jour de la CAN 2019, la journée de deux matchs phares dont un dans le groupe E. Il oppose deux Aigles, ceux du Mali à ceux de Carthage. Une rencontre de la confirmation pour l’une et de la relance pour l’autre.

S’étant largement imposée (4-1) devant la Mauritanie avec des buts phénoménaux, la sélection malienne va vouloir enchainer face à la Tunisie. Disposant des joueurs offensifs de qualités (Moussa Maréga, Abdoulaye Diaby, Adama Noss Traoré, Adama Traoré), la sélection de Mohamed Magassouba est prête à en découdre avec celle d’Alain Giresse.


« Nous espérons que la compétiton sera longue pour nous. Nous sommes une véritable équipe qui puisse figurer dans le dernier carré de la CAN 2019. Mais avant tout, il s’agit de prendre match après match sans trop se projeter. Nous devons rester concentrés et jouer avec nos forces« , a déclaré le capitaine des Aigles du Mali Abdoulaye Diaby.


Ancien sélectionneur du Mali, Alain Giresse et la Tunisie ont l’obligation de résultat. Tenu en échec (1-1) par l’Angola lors de la première journée de la CAN 2019, les Aigles de Carthage doivent séduire dans le jeu tout en obtenant un bon résultat. Transparents face aux Palancas Negras, Naim Sliti, Wahbi Khazri auront à coeur de ne plus se louper.

« Face à l’Angola, c’était un jour sans. Maintenant, à nous de montrer que nous valons beaucoup plus. Le groupe est solidaire. Nous abordons la prochaine rencontre avec beaucoup de confiance en nos moyens. Une victoire nous aidera pour rentrer définitivement dans la compétition » a laissé entendre le milieu de terrain tunisien Ellyes Skhiri.

A Suez, les deux Aigles s’affrontent ce vendredi sous les coups de 14h GMT.


Articles récents