Foot féminin Mondial féminin 2019 : Marta sort la tête haute

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Au micro des reporters de la FIFA, Marta la capitaine du Brésil est revenue sur leur élimination au Mondial féminin avant de donner le courage à la génération futur du foot féminin.

Battu (1-2) par la France dimanche dernier, le Brésil a été éliminé en 8eme de finale de la Coupe Monde féminin 2019. Marta (34 ans), venait sûrement de disputer son dernier match avec la sélection. Malgré la déception, la Brésilienne sort la tête haute.

«C’est un moment spécial, il faut en profiter. Je dis ça dans le sens où il faut apprécier ce résultat à sa juste valeur. On réclame du soutien, mais il faut savourer ce qu’on a fait», a déclaré la légendaire n° 10 avant de s’adresser à la nouvelle génération.

«Il faut en vouloir plus, s’entraîner plus, être prête à jouer 90 minutes, plus de 30 minutes (de prolongation) et toutes les minutes nécessaires. C’est ce que je demande aux filles. Formiga n’est pas éternelle, Marta non plus, Cristiane non plus», a ajouté Marta avec pleine d’émotion avant de conclure : «Le foot féminin dépend de vous pour survivre. Pensez à ça, savourez. Pleurez au début pour sourire à la fin».


Articles récents