Actu CAN 2019 : Après la victoire inaugurale, André Onana vise haut avec le Cameroun

John ATTISSO

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Auteur d’une saison incroyable avec l’Ajax d’Amsterdam, André Onana est l’une des stars de la CAN 2019. Ayant débuté la compétition avec une victoire et aucun but encaissé, le gardien camerounais ne pense qu’au trophée.

Dans une interview au site de la CAF, le joueur de 23 ans est revenu sur la victoire face à la Guinée-Bissau et les ambitions des Lions Indomptables à la CAN 2019.

Le match contre la Guinée-Bissau était capital pour nous. C’est important de bien démarrer. Je suis content pour cette victoire méritée. Je tiens à féliciter le coach sur le travail du collectif. On a su gérer le match, les temps forts et les temps faibles. Ça n’a pas été facile face à un très grand adversaire. A titre personnel, je suis satisfait de mon match. C’est vrai que ne pas encaisser de but est quelque chose que l’on obtient de manière collective parce qu’on n’est pas seul sur le terrain. Je suis content du travail défensif que nous avons abattu et du rendement du groupe” a-t-il indiqué.

C’est clair que l’objectif est de remporter cette prestigieuse compétition. Mais il faut être réaliste. Avant de la remporter, il y a plusieurs matches à jouer. Et c’est match après match que nous avançons. Nous avons gagné le premier et nous irons chercher le deuxième. C’est clair qu’il faut respecter tous les adversaires. Il y a de très bonnes équipes qu’on devra affronter. Je pense que ça ira bien si nous restons fidèles à notre philosophie, si nous restons positifs. Et comme j’ai l’habitude de dire, le plus important dans le foot, c’est de rester soi-même. Je pense que si nous sommes nous-mêmes, on a plus de chance de remporter cette compétition” a-t-il lancé.

J’espère qu’on pourra rééditer la performance de 2017. Si on réussit, ce sera magnifique à titre collectif et à titre personnel parce qu’à la fin de la journée, c’est pour nous que nous le faisons d’abord, ensuite pour notre pays, notre famille. On essaye de leur donner du plaisir. J’espère vraiment qu’on ira jusqu’au bout” a-t-il conclu.

Pour leur deuxième sortie, les Lions Indomptables vont affronter le Ghana, un adversaire d’un cran au-dessus de la Guinée-Bissau. Cette rencontre se joue ce samedi au stade d’Ismaila à 17h GMT.


Articles récents