Afrique CAN 2019 : Le Bénin veut confirmer face à la Guinée-Bissau

John ATTISSO

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Après une belle prestation face au Ghana, le Bénin, pour son deuxième match de la CAN 2019, pense déjà à la qualification. Face à la Guinée-Bissau, un adversaire valeureux, les Ecureuils doivent sortir toutes ses cartouches pour accéder au second tour.

Trés efficaces en attaque avec le doublé de Mickael Poté, les hommes de Michel Dussuyer ont montré un certain équilibre face au Ghana. Bien que l’équipe ait été surprise par des passes en profondeur, elle a su bien gérer les coups de pieds arrêtés défensifs et a su être compact au milieu de terrain.

Face à des attaquants bissau-guinéens vifs et rapides à l’instar de Mendy et Piquetti, le Bénin doit afficher encore une fois cette solidarité.

De retour en sélection après 3 matchs de suspension, le capitaine, Stéphane Sésségnon, est plus motivé que jamais pour offrir la qualification à son pays.

Manquer trois matches officiels a été difficile pour moi. Le jeu m’a manqué. Alors je suis content de retrouver mes coéquipiers. L’envie de jouer et d’aider l’équipe est le plus important. c’est mon rôle en tant que leader du groupe d’apporter de l’expérience. On veut mieux jouer ce deuxième match contre la Guinée-Bissau et se qualifier pour le prochain tour. On veut marquer ce tournoi“, a-t-il indiqué en conférence de presse.

Michel Dussuyer, le sélectionneur béninois, s’attend lui à un match difficile : “Mes joueurs sont prêts physiquement et mentalement pour gagner le prochain match. Tout le monde va bien dans le groupe. Notre état d’esprit est bon. L’objectif numéro 1 est de gagner un match et l’objectif numéro 2 est de se qualifier pour les huitièmes de finale. Je m’attends à un match difficile puisque nous voulons tous les trois points. C’est à celui qui arrivera à faire la différence

Le technicien français dispose de toutes ces forces vives pour le compte de cette rencontre. C’est avec cet esprit de guerriers que les Ecureuils du Bénin vont affronter la Guinée-Bissau ce samedi sous les coups de 20h GMT.


Articles récents