Afrique CAN 2019 : Dernière chance pour la RDC, la Guinée en danger, le programme du jour

Après la deuxième journée des matchs de poule de la CAN 2019 qui s’est achevée ce samedi, place à la troisième journée ce dimanche 30 juin. Et ça commence avec quatre matchs, tout aussi déterminants les uns que les autres.

Dans le groupe A, l’Egypte, déjà qualifié, affronte l’Ouganda qui possède 4 points et est en bonne voie pour passer en huitièmes de finale. Attention à une défaite trop salée contre les Pharaons, ça pourrait jouer au niveau des goals différenciels. Les Cranes doivent donc être concentrés jusqu’au bout et pourquoi pas gagner pour ravir la première place au pays organisateurs. Tâche qui ne sera pas du tout facile. Cette rencontre se joue à partir de 19h GMT.

Toujours dans le groupe A, la RD Congo, qui sort de deux défaites, se mesure au Zimbabwe. Chez les Léopards, les Chances de se qualifier sont très maigres. Avec un goal average de -4, il leur faut gagner par un score fleuve et attendre les autres matchs pour savoir s’ils peuvent passer ou pas. Mais attention, les Warriors ne se laisseront aucunement faire. Avec 1 point obtenu contre l’Ouganda, ils ont la chance d’aller en huitièmes en cas de victoire contre la RD Congo. Ce match se joue également à 19h GMT

Dans le groupe B, le Nigeria, déjà qualifié, affronte Madagascar, qui a 4 points, avec beaucoup de chances de passer en huitième. Un match nul suffira aux Bareas. Début de cette rencontre, 16h GMT.

Dans la même poule, la Guinée, qui n’a qu’un point, doit impérativement l’emporter contre le Burundi pour pouvoir passer. Le match se joue au même moment que celui qui oppose le Nigeria à Madagascar.

Programme du jour :

Groupe A

Egypte – Ouganda 19H GMT

RD Congo – Zimbabwe 19HGMT

Groupe B

Guinée – Burundi 16H GMT

Nigeria – Madagascar 16H GMT

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com