CAN 2019 : Le Sénégal, une équipe au mental faible ? Aliou Cissé réponds à Sébastien Migné

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Sénégal-Kenya est l’un des plus excitants matchs de la 3ème journée de la CAN 2019. Avec 3 points pour chacun après deux matchs, une victoire va qualifier l’une ou l’autre équipe. En sursis après sa défaite face à l’Algérie, le Sénégal va devoir être fort mentalement pour venir à bout de l’équipe Kenyane.

C’est ce que relève Sebastien Migné, sélectionneur des Harambee Stars, comme point faible des Lions du Sénégal en conférence de presse.

« on sait que de temps en temps, dans la mentalité des joueurs sénégalais, il peut y avoir quelques faiblesses, j’espère que ce sera le cas demain, sous la pression notamment. Mais après si la machine fonctionne bien, ça peut aussi faire très mal à l’adversaire », a déclaré le technicien français.

Cette phrase n’a pas du tout plu au sélectionneur sénégalais Aliou Cissé. Il réponds en ses termes: « Qu’il s’occupe d’eux, de son équipe. Qu’est-ce qu’il connaît de notre mental ? Depuis deux ans, nous sommes réguliers. Le Sénégal est la première nation africaine et depuis 4 ans, c’est notre première défaite sur la scène continentale. Donc, il ne faut pas juger mes joueurs sur un match. Maintenant, nous sommes sûrs qu’on va répondre sur ce match. Il n’a qu’à arrêter ».

De quoi donner plus d’enjeux à ce match décisif. Le match vient donc d’être lancé depuis la salle de conférence de presse entre les deux sélectionneurs.

Cette rencontre se joue ce lundi au stade du 30 juin à partir de 19h GMT.


Articles récents