CAN 2019 CAN 2019 : L’Égypte sur la même dynamique face à l’Ouganda ?

John ATTISSO

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com


L’Égypte assume son statut de favori depuis le début de la CAN 2019. Après deux victoires, les Pharaons vont vouloir finir en beauté les phases groupes. Et ce, face à la surprenante équipe de l’Ouganda, à la recherche de points pour franchir le premier tour.

L’équipe de Javier Aguirre a coonu deux succès en toute maîtrise devant deux adversaires valeureux (Zimbabwe, RDC). En plus du collectif, l’Égypte dispose des individualités qui décantent des situations. Entre autres joueurs, Trézeguet et la star Mohamed Salah. Ils seront attendus face à une défense organisée des Cranes de l’Ouganda.

Ayant surpris d’entrée la RDC et auteur d’un match nul face au Zimbabwe, l’Ouganda va devoir rééditer la même performance face à l’ogre égyptien. Une tâche qui ne sera pas aisée. Les Cranes, comme depuis l’entame de la compétition, vont miser sur leur génie Farouk Miya.

Scruté à tous les matchs des Pharaons, Mohamed Salah sera encore une fois attendu pour sortir le grand jeu.

La passe de 3 pour l’Egypte? ou une autre surprise de l’Ouganda ? Réponses ce dimanche au stade international du Caire à partir de 19h GMT.

Pour rappel, logés dans le même groupe lors de la CAN 2017, l’Égypte a souffert avant d’épingler l’Ouganda à la 89ème minute sur un but d’Abdallah El Saïd.


Articles récents