CAN 2019 : Madagascar bien parti pour une qualification historique

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Madagascar, avec 4 points au compteur, a réussi sa CAN 2019 et pourrait disputer le prochain tour même en cas de défaite. La Grande île rêve désormais d’une place en 1/8ème.

Les chants des Malgaches raisonnent encore dans leur hôtel à Alexandrie au lendemain de leur tour de force face au Burundi. Madagascar qui découvre la Coupe d’Afrique des Nations, a célébré comme il se doit sa première victoire en phase finale, et est bien partie pour prolonger l’aventure égyptienne au-delà de la phase de groupes.

Madagascar peut se qualifier pour les 8èmes de finale s’il fait match nul ou qu’il gagne face au Nigéria. L’objectif est donc clair pour les joueurs, qui vont donc mettre tout leur cœur pour ce match très important. Après avoir tenu tête à la Guinée (2-2), les Barea ont décroché un succès historique face au Burundi (1-0), quasiment synonyme de qualification pour les huitièmes.

Un nul face au Nigeria, déjà qualifié, dimanche, enverra les Malgaches à coup sûr au prochain tour. Avec quatre points, contre six pour le Nigeria, leader du groupe B, même une défaite pourrait permettre aux Barea d’aller en 8e de finale, comme l’un des quatre meilleurs troisièmes, dès sa première à une phase finale.

En effet, l’équipe nationale de Madagascar à une possibilité de franchir le cap de la phase des poules. Pour rappel, les Barea se trouvent à la deuxième position avec 04 points derrière le Nigéria qui mène de 06 points, la Guinée est actuellement à la troisième position de 01 point, et le Burundi à la dernière position sur zéro point. La suite du programme s’annonce intense pour la troisième journée du match de groupe, opposant les Barea de Madagascar et les Super Eagles du Nigéria.


Articles récents