CAN 2019 : Kalidou Koulibaly attend les Ougandais de pied ferme

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Vendredi soir, dès 19h00, le Sénégal affronte l’Ouganda en huitièmes de finale de la CAN 2019. Deuxièmes de leur groupe malgré deux victoires en trois rencontres, les Lions de la Teranga auront clairement la faveur des pronostics, face à un adversaire qui semble à leur portée.

 Également deuxièmes de leur groupe, grâce surtout à leur seul succès contre le Congo lors de la première journée, les Ougandais sont effectivement moins talentueux que la bande d’Aliou Cissé. Néanmoins les Sénégalais  sont conscient que l’Ouganda est une équipe « difficile à manier qui joue à l’africaine » et ne lâche rien.

« Je crains tout le monde. Mais je joue sans peur. L’Ouganda a terminé deuxième de son groupe. Ils ont réalisé un très bon premier tour. Il va falloir faire attention aux Ougandais. Ils nous attendent de pied ferme et nous aussi on les attend de pied ferme. On va analyser leur jeu, même si on a déjà vu leurs matches. On sait qu’on est capable de faire quelque chose de bien contre eux », a confié le défenseur Kalidou Koulibaly, au micro de RFI.

L’équipe du Sénégal s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la CAN 2019, en battant le Kenya 3-0 dans le groupe C. Une victoire face à la Tanzanie, une défaite face à l’Algérie qui a entraîné une remise en question, puis une confirmation face au Kenya pour aller chercher la deuxième place du groupe derrière l’Algérie, le parcours du Sénégal n’est pas un sans-faute mais reste tout de même honorable jusqu’ici.


Articles récents