Afrique CAN 2019 -Madagascar: Les Barea ont réussi là où tous les politiciens ont échoué

Qualifié pour les huitièmes de finale après avoir terminé en tête de son groupe, Madagascar est l’équipe surprise de cette CAN 2019.

Dimanche soir, les Malgaches ont investi la rue pour célébrer la victoire de leur équipe qui participe pour la première fois à la Coupe d’Afrique des Nations. À l’issue de la phase des poules, les Barea de Madagascar ont fini premier de leur groupe. Ils ont fait l’exploit, dimanche, de battre le Nigeria (2-0), déjà champion de la CAN. Des scènes de liesses ont été observées dans plusieurs rues de la capitale et aussi dans des villes en province…

Une victoire d’autant plus éclatante qu’elle contraste avec la situation politique malgache, souligne L’Express de Madagascar dans un article.

« Ces vingt-trois joueurs ont réussi là où tous les politiciens, les élites du pays ont échoué. Ils ont réussi à fédérer tous les Malgaches. À faire naître un sentiment national et à unir les extrêmes », écrit le quotidien malgache.

Après le coup de sifflet final dimanche soir, les rues de la capitale Antananarivo ont instantanément été envahies par une foule euphorique, “un fait rare”, estime L’Express.

Pour sa première participation à une Coupe d’Afrique des Nations, les bookmakers ne prévoyaient rien de bon pour Madagascar. Une élimination au premier tour avec au mieux une victoire, dans le scénario idéal. Mais les Malgaches ont fait taire tout le monde en se qualifiant pour les huitièmes de finale de la compétition en terminant premiers de leur groupe.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

9 Commentaires

  1. tout mes respects et bravo. un algerien

  2. RANDRIAMALALA Roger

    BRAVO BAREA ET CONTINUE QUE DIEU VOUS BENISSE

  3. Bon courage aux BAREAS.

  4. Misaotra any Barea fa pour une fois mba fière ny tena hoe gasy, rehefa aty an tsisiny aty mantsy rehefa hoe gasy dia maloto mahantra corruption na élection présidentielle truquée 2018 foana ny teniny ny olona ka misaotra anareo navita ilay hoe : « sahia manao ilay dingiana lehibe »

    C’est avec une fierté indescriptible que j’ai ressenti quand au coup de sifflet final, à 10000km de Mada dans un restaurant privatisé par une association où 300 personnes entonnent l’hymne national , ah c’est comme ça que les Français ressentent quand leur équipe joue. Merci car c’est une sensation que je n’ai jamais ressenti.

    ALEFA BAREA

  5. Milson Perlin

    Va y barea ou bien Alefa BAREA..vien du Diego Antsiranana meva …miara mirona aminareo ny gasy jiaby aty

  6. Bravo mes frères malgache c bien pour notre continent l’Afrique l’évolution de notre football et bonne chance contre le Congo (un congolais)

  7. Dida Razoky

    * COACH VAZAHA : 22 des 24 joueurs jouent à l’extérieur de Madagascar
    => AU MÉRITE ;

    * LES MALGACHES, A CHAQUE NIVEAU
    => AU BIBITE.

    N.B. AU BIBITE = MAGOUILLES, CORRUPTION, NÉPOTISME, MÉDIOCRITÉ…

  8. CONCLUSION: DIRIGEANTS POLITIQUES + CRAINTE DE L’ETERNEL + MALAGASY TRES COMPETENTS AU PLUS HAUT NIVEAU (MERITOCRATIE) + NON-CORROMPUS + PATRIOTISME = REUSSITE NATIONALE…!

    REMARQUE: MALAGASY TRES COMPETENTS AU PLUS HAUT NIVEAU MONDIAL (MERITOCRATIE) = MALAGASY DIPLOMES DE HARVARD, CAMBRIDGE, OXFORD, SCIENCE PO (IEP Paris), ENA Paris, POLYTECHNIQUE (France), HEC Paris, Doctorat PhD, PROFESSEURS AGREGES, …!

  9. odiklmgasy

    Merci pour les organisateur de can et a tous les malagasy qui a realisé mon rève

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.