CAN 2019 -Madagascar: Les Barea ont réussi là où tous les politiciens ont échoué

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Qualifié pour les huitièmes de finale après avoir terminé en tête de son groupe, Madagascar est l’équipe surprise de cette CAN 2019.

Dimanche soir, les Malgaches ont investi la rue pour célébrer la victoire de leur équipe qui participe pour la première fois à la Coupe d’Afrique des Nations. À l’issue de la phase des poules, les Barea de Madagascar ont fini premier de leur groupe. Ils ont fait l’exploit, dimanche, de battre le Nigeria (2-0), déjà champion de la CAN. Des scènes de liesses ont été observées dans plusieurs rues de la capitale et aussi dans des villes en province…

Une victoire d’autant plus éclatante qu’elle contraste avec la situation politique malgache, souligne L’Express de Madagascar dans un article.

« Ces vingt-trois joueurs ont réussi là où tous les politiciens, les élites du pays ont échoué. Ils ont réussi à fédérer tous les Malgaches. À faire naître un sentiment national et à unir les extrêmes », écrit le quotidien malgache.

Après le coup de sifflet final dimanche soir, les rues de la capitale Antananarivo ont instantanément été envahies par une foule euphorique, “un fait rare”, estime L’Express.

Pour sa première participation à une Coupe d’Afrique des Nations, les bookmakers ne prévoyaient rien de bon pour Madagascar. Une élimination au premier tour avec au mieux une victoire, dans le scénario idéal. Mais les Malgaches ont fait taire tout le monde en se qualifiant pour les huitièmes de finale de la compétition en terminant premiers de leur groupe.


Articles récents