Afrique CAN 2019 / RDC : Après la qualification surprise, Ibenge vise plus haut

Le miracle du 30 juin a eu lieu. Battu lors des deux premières journées, la RDC a disputé son dernier match le 30 juin dernier dans le stade du 30 juin. Une date importante dans l’histoire politique du pays. Ce jour, la RDC atomise (4-0) le Zimbabwe et grâce à des résultats favorables se qualifie pour les huitièmes de finale le lendemain.

Une qualification sur qui l’équipe congolaise doit s’appuyer pour aller loin dans la compétition, selon le sélectionneur Florent Ibenge.


Nous avons réalisé ce que nous devrions faire en gagnant contre le Zimbabwe avec un très bon score, ce qui fait que nous sommes qualifiés aujourd’hui. Nous ne savons pas contre qui nous allons jouer mais nous allons nous préparer tranquillement en attendant. C’est une autre compétition qui commence et cela veut qu’il ne faille minimiser personne surtout ces matchs à élimination directe mais nous ferons tout pour nous retrouver en quart de finale” a-t-il déclaré.

C’est avec beaucoup de joie qu’il faudra préparer ce match. Nous étions à 24 équipes et là nous serons à 16. Il faudra tout faire pour passer“, a-t-il conclu.

Pour rappel, le 30 juin est la date de l’indépendance de la RD Congo.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com