CAN 2019-Sénégal: Ce que pense Aliou Cissé de l’Ouganda

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Qualifié pour les huitièmes de finale après sa victoire contre le Kenya ce lundi dans le groupe C de la CAN 2019, le Sénégal connaît déjà son prochain adversaire. Il s’agit de l’Ouganda qui, malgré sa défaite contre l’Egypte, a obtenu son ticket pour le second tour.

Il y a quelques années, les Sénégalais auraient sauté de joie en apprenant que c’est un pays comme l’Ouganda qu’ils allaient affronter. Mais aujourd’hui, les donnes ont changé, puisque ces dernières années, les Cranes ont monté en puissance et démontre depuis le début de la compétition qu’ils ne sont pas là par hasard. L’ouganda sera donc un adversaire redoutable pour les Lions, condamnés à jouer ce match à fond pour passer en quart. Aliou Cissé en est conscient.

 « C’est un adversaire difficile qui n’a pas encaissé de but à domicile lors des éliminatoires », a rappelé le technicien sénégalais, avant d’ajouter que les Cranes « ne lâchent rien ».

Pour Cissé, qui a rencontré récemment l’Ouganda en match amical, le match des huitièmes de finale sera une toute autre rencontre, parce que à élimination directe.

Les Sénégalais doivent certainement se souvenir de la défaite infligée par les Cranes à la RD Congo le 22 juin dans le groupe A de la CAN 2019.


Articles récents