Afrique CAN 2019 / Algérie : Slimani entre dans l’histoire avec les Fennecs

Sur le banc lors deux premiers matchs de l’Algérie à la CAN 2019, Islam Slimani a fait parler de lui lors de sa titularisation. Dans le onze de départ de Belmadi face à la Tanzanie, l’attaquant de Fenerbahçe ouvre le score à la 34ème minute. Ce but rentre désormais dans l’histoire des Fennecs d’Algérie.

Ce premier but marqué par l’attaquant à la CAN 2019 est le 28ème en 62 sélections avec l’équipe algérienne. Il rejoint la légende Rabah Madjer à la deuxième position au classement des buteurs. Slimani est actuellement à 7 longueurs du meilleur buteur de la sélection Abdelhafid Tasfaout qui compte 35 buts en 79 sélections.

Islam Slimani entre dans le cercle fermé des meilleurs attaquants algériens. En plus d’être le meilleur buteur de l’Algérie en coupe du monde avec deux buts, Slimani est le troisième meilleur buteur algérien de la CAN avec 4 buts. Il partage ce titre avec Riyad Mahrez et Rabah Madjer. Le meilleur buteur algérien à la CAN est Lakhdar Belloumi avec 6 réalisations.

Enfin, il fait partie des trois joueurs algériens à avoir marqué dans 4 compétitions internationales. La série a commencé en coupe du monde 2014 et s’est poursuivie lors des CAN 2015, 2017, 2019.


Pour la CAN 2019, il lui reste encore un ou des matchs pour marquer un peu plus l’histoire du football algérien.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com